DES ACTIONS REUSSIES, MAIS CERTAINES LIMITES …

Campagne réussie :

GrubHub, un site américain de livraison à domicile. Le service qui s’adresse essentiellement à une clientèle jeune trouve en Snapchat le réseau social idéal pour diffuser des offres promotionnelles, créer de l’engagement et même recruter des nouveaux talents. Ils ont ainsi commencé en 2014 en lançant une SnapHunt.

Le jeu invitait les utilisateurs à poster une photo précise (ex : Food Selfie, Food Bombing, etc.) pour tenter de gagner des bons de 50 dollars.GrubHub a beaucoup eu recours à SnapChat.

Des codes de réduction sont diffusés sous forme de Stories, des défis à relever sont proposés et des campagnes de recrutement sont même menées. Ils ont en effet fait appel à leur communauté pour recruter un stagiaire maîtrisant Snapchat. Les candidats devaient faire valoir toute leur créativité dans un snap.

Les limites de ce réseau :

Snapchat publie des contenues de quelques secondes, il faut donc savoir tirer la meilleure partie et cela peut devenir contraignant pour la marque.

Certaines fonctionnalités de snapchat ne sont pas connues l’application n’est pas très intuitive Récemment le réseau connaît un passage compliqué du fait du changement de certaines fonctionnalités et du design de l’appli, avec quelques autres bad buzz de la part de certains des plus gros influenceurs du monde snapchat perd en popularité et reste un réseau très fragile.

On ne connaît pas exactement le nombre de vues exact de la part des influenceurs, cela peut donc devenir problématique de plus le ciblage par des influenceurs est compliqué.